Foire aux questions

Adhésion au programme de fidélité

Le Banc de Merlus est le programme de fidélité qui permet de cumuler des points tous les jours, et d’obtenir des récompenses !

Le Banc de Merlus est ouvert à toute personne âgée de 15 ans ou plus.

Si nous connaissons votre email, c’est tout simple, vous êtes déjà inscrit au Banc de Merlus.

Si vous n’avez pas d’email enregistré, il vous suffit de créer un compte FCL, sans oublier de cocher la case d’adhésion au Banc de Merlus afin de bénéficier de tous les avantages du programme. Votre inscription est immédiate.

En effet, elle est réservée à la France Métropolitaine (et Corse) pour des raisons logistiques. Pour les résidents aux Dom-Tom ou à l’étranger, il faudra fournir une adresse de réception en France pour bénéficier du programme.

Vous pouvez souscrire au programme de fidélité en vous connectant sur le site Banc de Merlus

Avantages

Tous les membres du banc de Merlus bénéficient des avantages suivants :

  • Des points pour récompenser votre présence au match et au stade
  • Des points pour vos achats en boutique et en billetterie
  • Des points pour votre anniversaire
  • Une boutique cadeaux où dépenser vos points
  • Des offres spéciales et des invitations exclusives
  • Un relevé mensuel de vos points et de votre statut ainsi que les dernières récompenses du Banc de Merlus

Le premier niveau du Banc de Merlus est le Matelot de Keroman.

Pour devenir Cap’tain Oriant : souscrivez à un abonnement au FCL lors de la saison 2023/24 ou cumulez 5 000 points.

Pour devenir Vieux loup de mer : cumulez 10 000 points.
Dès que vous avez atteint un niveau supérieur, vous conservez votre statut durant la saison ! N’hésitez donc pas à dépenser vos points dans les récompenses proposées par le Banc de Merlus

Dès votre inscription, vous accédez au statut de Matelot de Keroman. Chaque niveau de statut supérieur vous offre des avantages supplémentaires.
Attention : pour ne pas perdre vos points cumulés durant la saison, devenez Cap’tain Oriant ou abonnez-vous à la saison suivante.

Statut Matelot de Keroman (à partir de 0 Point) :

Obtenir des Points pour tout achat en billetterie et boutique du FCL.
Obtenir des Points en étant engagé auprès du FCL (présence au stade, victoire, arriver tôt au Moustoir).
Transformer en cadeaux l’ensemble des Points acquis.
Accéder au classement des meilleurs membres.

Statut Cap’tain Oriant (5 000 Points) :

Les avantages liés au statut de Matelot de Keroman.
Une place de match offerte sur un match classique.
La conservation des points acquis lors de la saison pour la nouvelle saison, du 1er juillet au 30 juin suivant, pour tout (ré)abonnement au FC Lorient.

Statut Vieux Loup de mer (10 000 Points) :

Les avantages liés aux statuts de Matelot de Keroman et de Cap’tain Oriant.
Une place VIP en Espace VIP à l’occasion d’un match Classique au Star Expérience (une seule place par membre et par saison).

Une place de match offerte sur un match classique (une seule place par membre et par saison).
En tant qu’abonné, vous bénéficiez d’une invitation une fois par saison, dans votre catégorie de tribune ou catégorie inférieure (une seule place par membre et par saison).
Si vous êtes Cap’tain Oriant et non-abonné, nous vous offrons un billet en C7.
Pour réservez votre billet, contactez-nous à contactbancdemerlus@fclorient.bzh en précisant vos nom, prénom et email de connexion.

Gagner et dépenser vos points

Avec le Banc de Merlus, votre engagement est récompensé dans nos points de ventes et au stade. Plus vous gagnez de points, plus vous recevez des cadeaux.

Les gains de « Arrivée tôt au stade »,  » Présence au match », et « Match gagné » sont crédités quelques jours après la rencontre.

Les gains pour vos achats de billetterie et de produits de la boutique seront crédités quelques jours après vos achats.

Pour avoir tous vos points crédités sur votre compte, n’oubliez pas : une adresse email unique avec vos nom et prénom pour tous vos achats et connexions sur le Banc de Merlus !

Tous les achats de billetterie et en boutique permettent de générer des points.

Selon les activités, la mise à jour de vos points peut prendre quelques jours. Passé un délai d’une semaine, vous pouvez envoyer un mail avec votre numéro d’abonné et indiquer l’action réalisée ainsi que le montant de votre action à contactbancdemerlus@fclorient.bzh

Vérifiez également que vous utilisez toujours la même adresse email avec vos nom et prénom lors de vos achats et connexions au FCL, afin de bénéficier de l’ensemble de vos points.

Pour consulter les points cumulés, connectez-vous à votre espace. Vous pourrez consulter tous les points sur l’onglet Carnet de bord du Banc de Merlus 

En ayant cumulé assez de points grâce à vos achats et à vos interactions avec le Banc de Merlus, vous pourrez accéder à des cadeaux sur la page des récompenses du Club.

Cliquez sur Toutes les récompenses du Banc de Merlus pour les découvrir !

La Team Merlus prépare votre récompense dès que votre demande est enregistrée. Pour toute commande d’articles à déclinaison (taille, couleur, flocage…) , merci d’envoyer un email à contactbancdemerlus@fclorient.bzh en précisant les spécificités souhaitées pour l’article (ex : maillot orange taille M).

Pour les récompenses comme les expériences à vivre lors des matchs au Moustoir, visite du centre d’entrainement… vous serez recontacté par les équipes du Banc de Merlus pour définir les modalités et dates.

Vous avez la possibilité de retirer votre commande en ligne immédiatement à la boutique officielle, située 35 rue du Port à Lorient, aux horaires d’ouvertures, ou alors à la boutique du Stade du Moustoir les jours de match, uniquement si votre commande en ligne a été effectué au moins 72 heures avant le coup d’envoi du match (dans ce cas, merci d’informer la boutique de votre volonté de retirer l’article au stade, en envoyant un email à contactbancdemerlus@fclorient.bzh)

Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez également la recevoir par courrier moyennant un supplément des frais d’envoi de 7,90 € TTC. Pour cela, merci de faire parvenir votre règlement à l’ordre de Boutique FC Lorient – Service Banc de Merlus – 35 rue du port – 56100 Lorient.

Nous vous rappelons que vous disposez d’un délai de 15 jours, à partir d’aujourd’hui, pour retirer votre cadeau.

Il n’est pas nécessaire d’imprimer l’offre reçue pour en bénéficier.
Lors de votre passage en caisse, il vous suffira d’indiquer à la conseillère de vente votre nom, prénom et email pour qu’elle puisse vous identifier. Elle pourra alors accéder à vos avantages en cours de validité et vous en fera bénéficier.

Grâce à vos points cumulés, misez autant de fois que vous le souhaitez et tentez de gagner la récompense !
Plus vous misez, plus vous avez de chance de gagner.
À la clôture de la loterie, le tirage au sort est effectué par le Banc de Merlus, qui désigne le ou les gagnants.
Toutes les mises pariées sont perdues.

Grâce à vos points cumulés, misez autant de fois que vous souhaitez et tentez de gagner la récompense !

Faites une offre supérieure à l’enchère actuelle pour tenter de remporter le lot.
A la clôture de l’enchère, les membres qui ont perdus l’enchère récupèrent leur mise.

Connectez-vous régulièrement pour miser avant la clôture !